Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Xabi Alonso livre les dessous de son transfert au Real Madrid

par R.Y.

En 2012, Xabi Alonso a quitté Liverpool pour rejoindre le Real Madrid contre 30M€. L’international espagnol a raconté comment s’est déroulé son transfert vers l’Espagne ce samedi.

Au cours d’un entretien accordé au Guardian, Xabi Alonso s’est souvenu de son arrivée au Real Madrid. Une signature qui aurait pu avoir lieu à l’été 2011. À l’époque, le natif de Tolosa jouait à Liverpool. Son coach, Rafa Benitez souhaitait s’en débarrasser : « Rafa est venu me voir et il a été très clair. Il m’a dit : "Xabi, nous avons besoin d’argent pour signer d’autres joueurs que je veux." Pour obtenir cet argent, mon nom était en tête de la liste des joueurs transférables. Je lui ai répondu : "OK Rafa, il n’y a pas de problème. Je suis un professionnel et je comprends. " ». Celui qui évolue désormais au Bayern Munich est finalement resté une saison de plus avant de quitter les Reds.

« Au final, il y a eu un accord, mais cela n’a pas été facile »

Le mercato suivant, Xabi Alonso a été (re)contacté par le Real Madrid. Désireux de rejoindre la Casa Blanca, le milieu de terrain formé à la Real Sociedad a fait le forcing pour rallier la capitale espagnole. « J’étais prêt à partir car l’entraîneur souhaitait que je m'en aille. Mais cela ne s’est pas produit, et l’année suivante, les choses ont été différentes. Je voulais partir et je lui ai dit : "Bien Rafa, il y a un an, tu m’as demandé de partir et je l’ai accepté. Désormais, c’est moi qui désire partir…" Au final, il y a eu un accord, mais cela n’a pas été facile car il souhaitait que je reste. », a déclaré Xabi.