Mercato - Real Madrid : Ce qu’un départ d’Ancelotti pourrait changer au Real…
La rédaction

Carlo Ancelotti est sur la sellette. Le Real va réaliser une saison blanche, sans titres, cette saison. Cela est souvent fatal au coach à Madrid…

Vainqueur de la Ligue des Champions en 2014 pour sa première saison au Real, Carlo Ancelotti est déjà menacé. Le Real ne va rien gagner cette saison et à Madrid, une saison blanche est vécue comme un traumatisme. L’entraîneur, lui, est souvent le premier à trinquer. « Le Real Madrid a décidé de ne pas poursuivre avec Carlo Ancelotti la saison prochaine. C’est une décision qui a été prise depuis plusieurs semaines », a lâché le journaliste Eduardo Inda.

ANCELOTTI VEUT RESTER

Carlo Ancelotti, lui, se veut optimiste. Mais aussi fataliste : « Je n’ai pas encore parlé avec le club, je suis encore l’entraîneur jusqu’à ce que le club communique avec moi. Tous les ans, il y a de nombreux mouvements d’entraîneurs. Cela ne me surprend pas. Mais j’ai toujours la même relation avec le président. Si je reste, ce serait fantastique, Si je m’en vais, je me souviendrai de deux bonnes années ».

LE VESTIAIRE DERRIÈRE ANCELOTTI

Les noms de Rafael Benitez, Jürgen Klopp, Jorge Jesus ou encore Julen Lopetegui circulent pour le remplacer. Mais Ancelotti pourrait bien avoir un soutien de poids. Ou plutôt des soutiens de poids. Au Real, l’avis des joueurs est toujours très important. Or, le vestiaire soutient Ancelotti. Florentino Pérez va peut-être réfléchir à deux fois avant d’irriter son vestiaire, ses cadres, ses stars.

Articles liés