Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cette mise au point musclée sur l’avenir de Dimitri Payet !

par A.M.

Alors que les performances de Dimitri Payet ne laissent pas indifférentes en Europe, Slaven Bilic a sorti les barbelés pour son joueur.

En quittant l’Olympique de Marseille pour West Ham, Dimitri Payet ne devait pas s’attendre à vivre une saison si riche. Auteur de 12 buts et surtout 15 passes décisives toutes compétitions confondues, le natif de La Réunion a pris une nouvelle dimension au point de convaincre Didier Deschamps de le rappeler en équipe de France et d’en faire peut-être un titulaire pour l’Euro. De telles performances ne laissent pas indifférents les cadors européens, à commencer par le Real Madrid qui en aurait fait une piste en cas de départ de James Rodriguez. Mais Slaven Bilic, entraîneur des Hammers, ne l’entend pas de cette oreille.

« Je suis certain qu'il est heureux, ici »

« Nous n'avons pas envie de le vendre. Je suis certain qu'il est heureux, ici. Il a signé un nouveau contrat en février (Payet est lié à West Ham jusqu'en 2021, ndlr), il a retrouvé l'équipe nationale. Quand Deschamps ne l'a pas retenu l'automne dernier, ce fut difficile pour lui. Je lui ai dit : bien sûr, tu peux toujours dire ce que les journalistes veulent entendre, que tu en as marre, que Deschamps aille se faire voir. Joue ta chance à fond, jusqu'au bout. Sois patient. C'est ce qu'il a fait. Avec l'Euro, il a ce qu'il mérite », lâche-t-il dans les colonnes de L’Équipe.