Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cette nouvelle mise au point sur l'avenir de Dimitri Payet...

par An.C.

Révélation la saison dernière, Dimitri Payet (29 ans) s’est vite imposé comme l’homme fort de West Ham. Un hypothétique départ est cependant exclu pour le co-président de West Ham, David Gold.

Le patron technique des Hammers, c’est lui ! Dimitri Payet a sorti une saison époustouflante à West Ham. Auteur de 9 buts et 12 passes décisives en 30 matches de championnat, le Français a démontré un niveau de jeu remarquable. Présent dans l’équipe type de la Premier League 2015-2016, il est également nommé meilleur joueur londonien devant Mesut Özil et Harry Kane. Alors que les prétendants se sont multipliés pour un possible transfert, ils ont vite été refroidis par David Gold.

« Il aime le club et les supporters l’adorent »

Dans une interview accordée au Daily Mirror, David Gold, co-président de West Ham, a mis au clair la situation de Dimitri Payet : «  Que faites-vous quand cela arrive (quand un joueur brille en Premier League ndlr) ? Premièrement, vous lui proposez un nouveau contrat, chose que nous avons faite. Dimitri travaille sous les ordres d’un manager qui gère  très bien son groupe.  Il aime le club et les supporters l’adorent. Sa famille est installée et ses fils sont dans notre académie. De plus, sa femme aime la vie en Angleterre, la situation est parfaite. Mais écoutez, si Barcelone propose 1 million d’euros par semaine à Dimitri et nous propose 100 millions d’euros en échange, alors il partira. Même le puissant Manchester United a dû vendre Cristiano Ronaldo car il voulait jouait pour le Real Madrid. Si un joueur veut partir, alors il part. Mais nous voulons être dans une position où nous ne devons pas vendre. »