Mercato - Real Madrid : Comment De Gea pourrait influencer l’avenir de Bale !
La rédaction

C’était le feuilleton de cette fin du mercato. À quelques minutes près, David De Gea était un joueur du Real Madrid, mais cela a finalement débouché sur un échec. Un dossier qui pourrait avoir un impact sur d’autres.

Après cet échec retentissant à la dernière minute, les deux clubs ont tenté de donner leur version des faits. À coup de communiqués, le Real Madrid et Manchester United ont ainsi expliqué leur position concernant David De Gea, rejetant la faute sur chacun. Si le gardien pourrait finalement débarquer en Espagne l’été prochain, une fois son contrat expiré, cela pourrait avoir quelques répercussions pour Manchester United et ses prochaines recrues.

UNITED RÉSIGNÉ POUR BALE ?

Cet été, Manchester United semble avoir fait le forcing pour obtenir la signature de Gareth Bale. Des offres de plus de 100 millions d’euros étaient même régulièrement évoquées dans la presse. Alors qu’une offensive lors des prochaines périodes de transfert pouvait être envisagée, les Red Devils se montrent pessimistes. Pour le Daily Star, un membre du club anglais explique : « Je ne pense pas que le Real Madrid acceptera de faire des affaires avec nous en regardant comme cela s’est passé ». Le média britannique explique ainsi que malgré un vif intérêt, Manchester United pourrait donc lâcher le dossier Gareth Bale.

« UNITED ÉTAIT PRÊT À PAYER UNE SOMME ÉNORME »

Avant la fin du mercato, le journaliste Guillem Balague avait fait le point sur les dossiers de Manchester United, évoquant notamment le cas Gareth Bale : « Cet été, Manchester United était prêt à payer une somme énorme pour faire venir Bale, mais ils ont rapidement appris qu’il n’irait nulle part ».

Articles liés