Mercato - Real Madrid : Cristiano Ronaldo, ce que ses prétendants ont à lui offrir…
La rédaction

Cristiano Ronaldo, la star du Real Madrid, songerait de plus en plus à changer d’air prochainement. Plusieurs clubs sont évidemment intéressés par le Ballon d’Or 2013. Mais qui a le plus d’arguments ?

Cristiano Ronaldo, 29 ans, est arrivé au Real Madrid en 2009. Cristiano Ronaldo a déjà marqué plus de 250 buts sous les couleurs madrilènes. Mais c’est peut-être bientôt la fin de la belle histoire. Cristiano Ronaldo n’a pas vraiment apprécié les départs de Di Maria et de Xabi Alonso cet été du Real Madrid. « J’ai une opinion très claire, mais je ne peux pas toujours dire ce que je pense. Sinon, ça ferait la Une du journal et je ne le veux pas. Mais si j’étais aux commandes, je n’aurais pas fait comme ça », a déclaré le Portugais dans Marca début septembre. Or, d’après Le Daily Express, l’international portugais est « déterminé » à quitter le Real Madrid à la fin de la saison. Mais pour aller où ?

Mercato - Real Madrid/PSG : Ce salaire XXL proposé par Manchester United à Cristiano Ronaldo...

MANCHESTER UNITED

+ : Cristiano Ronaldo a joué à Manchester United entre 2003 et 2009. Il adore ce club. « J’adore Manchester. Tout le monde le sait. Je l’ai dit à de nombreuses reprises. Manchester est dans mon cœur. J’y ai laissé beaucoup de bons amis, les supporters sont incroyables et j’espère y revenir un jour », a-t-il lâché récemment. United, ce serait la belle histoire… Et MU est prêt à faire des efforts financiers pour attirer le Portugais.

- : Manchester United a raté sa saison en 2013-2014. United a beaucoup recruté cet été mais n’est pas encore parmi les favoris de la Premier League. Sportivement, pour remporter des titres, pas sûr que United soit le choix le plus judicieux pour Cristiano Ronaldo en Angleterre.

CHELSEA

+ : Chelsea s’est considérablement renforcé cet été et devrait être très performant. Les Blues suivent de près l’évolution de la situation de Ronaldo. Et puis à Chelsea, il y a peut-être le meilleur coach du monde, José Mourinho…

- : D’après Le Daily Mail, Cristiano Ronaldo demanderait près de 630.000€ par semaine pour revenir en Premier League, ce qui ferait pas moins de 2,5M€ par mois. Avec le fair-play financier, Chelsea est-il en mesure de s’aligner sur de telles exigences ? Pas sûr. Et puis, Mourinho, c’est un gros plus pour un club mais les relations entre les deux Portugais n’étaient pas exceptionnelles à Madrid…

MANCHESTER CITY

+ : Sportivement, c’est peut-être le meilleur choix. City est tenant du titre en Premier League et a un effectif déjà impressionnant. Pour gonfler encore un petit peu plus son palmarès, Cristiano Ronaldo a intérêt à aller à City.

- : City, c’est l’autre club de la ville de Manchester. Et United, c’est le club où Cristiano Ronaldo a évolué pendant six années…

PSG

+ : Le PSG s’est renseigné sur Cristiano Ronaldo. Comme révélé par le 10 Sport fin 2013, le Portugais a déjà rencontré Nasser Al-Khelaïfi. Paris, c’est un nouveau challenge qui pourrait se révéler intéressant pour Cristiano Ronaldo.

- : Le PSG est handicapé par le fair-play financier actuellement et ne peut pas répondre aux exigences financières du Portugais. Le PSG évolue en Ligue 1, un championnat qui loin d’être aussi relevé que la Liga ou la Premier League…

Articles liés