Mercato - Real Madrid : Di Maria, Xabi Alonso, Khedira… Le grand déballage de Florentino Pérez !
La rédaction

Alors que le Real Madrid s’est montré assez actif lors du dernier mercato estival, Florentino Pérez est revenu ce mercredi sur les différents mouvements madrilènes.

Dans la foulée d’une fin de saison brillante ponctuée par une victoire très attendue en Ligue des Champions, le Real Madrid a effectué un mercato très commenté par les observateurs, dont beaucoup jugeaient risqué de toucher à un effectif équilibré qui avait ses preuves. Mais les résultats ont finalement donné raison aux dirigeants madrilènes, puisque le club merengue est actuellement en tête de la Liga et reste sur une série en cours de… 21 victoires consécutives !

« KROOS EST VENU PARCE QUE KHEDIRA NE VOULAIT PAS PROLONGER »

« Nous avons fait ce que nous devions faire. Je parle bien des gens. Di Maria s’en est allé parce qu’il voulait partir. Xabi Alonso y a pensé tout l’été parce qu’il a 33 ans et que c’est difficile de prendre sa retraite au Real Madrid. Il y a d’autres options meilleures. Raul l’a fait et cela nous a paru bien. Kroos est venu parce que Khedira ne voulait pas prolonger et James Rodriguez, pareil avec Di Maria », a ainsi déclaré Florentino Pérez au programme El Larguero de la radio Cadena Ser.

« L’ENTRAÎNEUR TRAITE LES JOUEURS COMME UNE FAMILLE »

Le président madrilène a également évoqué l’excellente série actuelle de son équipe. «Cela fait beaucoup de matches d’affilée, 21, que nous gagnons. Tout le monde veut être le premier qui brise la série de victoires. Nous sommes concentrés, mais il y a trop de matches. Mais je crois que le public est enchanté. L’entraîneur traite les joueurs comme une famille. Je demande juste que cela dure longtemps, c’est une belle époque», a-t-il déclaré.

Articles liés