Mercato - Real Madrid : Et le grand perdant de l’arrivée de James Rodriguez est…
La rédaction

Champion d’Europe en mai 2014, le Real Madrid a recruté la révélation du Mondial cet été, James Rodriguez. Un gros coup réussi par Madrid. Mais un autre grand espoir pourrait en faire les frais…

Le Real Madrid a encore fait parler de lui cet été lors du mercato. Les Madrilènes ont remporté la prestigieuse Ligue des Champions en 2014, en battant en finale le voisin, l’Atlético Madrid. Mais, malgré ce titre, Florentino Pérez n’a pas dérogé à sa politique de recrutement de stars cet été. Après Gareth Bale l’été dernier, enrôlé pour un peu plus de 90M d’euros, le président madrilène a arraché la révélation de la Coupe du monde 2014, James Rodriguez, 23 ans, pour près de 80M d’euros au mois de juillet.

Mercato - Real Madrid : Les 3 raisons qui prouvent que Gareth Bale va tout exploser cette saison au Real

EMBOUTEILLAGE DANS L’ENTREJEU

Et ce n’est pas tout. En plus de James Rodriguez , le Real a densifié son milieu de terrain avec l’arrivée du champion du monde allemand Toni Kroos. Un autre champion du monde, Sami Khedira, annoncé sur le départ, devrait finalement rester à Madrid cette saison. Dans l’entrejeu, c’est l’embouteillage… Alors certes, Angel Di Maria est sur le point de quitter le Real Madrid pour rejoindre Manchester United mais le groupe madrilène reste impressionnant sur le papier. Un joueur pourrait en faire les frais, notamment en raison de l’arrivée de James Rodriguez.

LA PROGRESSION D’ISCO RALENTIE ?

Ce joueur, c’est Isco. Recruté pour près de 30M d’euros l’été dernier à Malaga, Isco, 22 ans, a réalisé de très bons débuts avec le Real Madrid. Grand espoir du football espagnol, le joueur formé à Valence a eu un peu plus de mal en fin de saison dernière, notamment lorsque Carlo Ancelotti a changé de système de jeu. Mais Isco n’a que 22 ans et sa première saison à Madrid a été plutôt encourageante. Isco a montré de bonnes dispositions. Le talent, incontestablement, il l’a. L’arrivée de James Rodriguez, 23 ans, pourrait clairement freiner l’ascension d’Isco au Real Madrid. 

Articles liés