Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Gourcuff sur le point de boucler le dossier Ødegaard ?

par A.M.

Dans le viseur du Stade Rennais depuis quelques jours, Martin Ødegaard devrait très prochainement débarquer en Bretagne.

« L’arrivée d’Ødegaard par rapport à la lourdeur de notre effectif ? Effectivement, c’est quelque chose qu’il faut prendre en compte. Mais comme il ne resterait qu’un an, on peut supposer qu’il ne va pas bloquer les autres joueurs dans leur évolution ». Christian Gourcuff évoquait récemment sans détour la piste menant à Martin Ødegaard et il semblerait que le prêt du Norvégien soit en très bonne voie.

Un prêt imminent pour Ødegaard ?

En effet, selon les informations de Goal, le Real Madrid et le Stade Rennais sont d’accord depuis plusieurs jours sur la base d’un prêt d’un an sans option d’achat. Les derniers détails à régler seraient juridiques concernant la situation d’un joueur étranger de moins de 18 ans. Ødegaard sera en effet majeur en décembre prochain. Quoi qu’il en soit, le club breton serait prêt à prendre en charge une partie du salaire de l’international norvégien, qui touche actuellement environ 1M€ net par an. Et Rennes a déjà commencé à faire de la place dans son effectif en prêtant le jeune Sébastien Salles-Lamonge (20 ans) au Havre (Ligue 2). Un nouvel indice de l’imminence de l’arrivée de la pépite du Real Madrid.