Mercato - Real Madrid : Jadon Sancho reçoit un message fort pour son avenir
Th.B.

Gareth Southgate n’a pas mis de pression sur les épaules de Jadon Sancho dans les petits papiers du Real Madrid et surtout dans le viseur des plus grands clubs de Premier League. Pour le sélectionneur de l’Angleterre, l’ailier du Borussia Dortmund aurait l’embarras du choix.

Avec ses 17 buts et ses 16 passes décisives en Bundesliga, Jadon Sancho flambe avec le Borussia Dortmund cette saison. Ses performances sont telles, que le Real Madrid pense à s’attacher ses services sous l’impulsion de Zinedine Zidane, comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité le 8 juin. Ces derniers jours, on vous a cependant assuré que Liverpool mène la danse dans cette opération. Signer en Premier League serait une bonne chose pour Sancho du point de vue de Gareth Southgate. Néanmoins, poursuivre au Borussia Dortmund est tout aussi bien pour le sélectionneur de l’Angleterre.

« Quelle que soit la voie qui s'ouvre, elle est positive »

« D’un point de vue personnel, pour l'Angleterre, quelle que soit la voie qui s'ouvre, elle est positive. Il jouera à Dortmund, il est bien entouré par le staff et ils donnent les bons messages. Il n'y a pas d'inconvénient pour nous s'il restait à Dortmund, mais si nous le voyons en Premier League, cela apporte différentes opportunités de le voir dans un environnement différent et de voir comment il s'adapte à cela. La chose la plus importante est qu'il continue à jouer régulièrement, à son âge, c'est la clé pour qu'il apprenne et s'améliore. La clé, c'est qu'il doit jouer au football. La beauté du fait qu’il évolue à Dortmund, c'est qu'il a joué régulièrement et qu'il a joué dans une équipe censée atteindre un certain niveau. La Ligue des champions est un autre bonus et il faut qu'il défie le Bayern Munich jusqu'au bout. La Premier League lui apporterait un défi différent, la profondeur du championnat est un peu plus intense - en termes de qualité ». a confié Gareth Southgate à Sky Sports. D’après le sélectionneur des Three Lions, Jadon Sancho ne pourrait pas prendre de mauvaise décision.

Articles liés