Mercato - Real Madrid : Kroos livre les dessous de son intégration avec Ancelotti !
La rédaction

Arrivé l’été dernier au Real Madrid, Toni Kroos est devenu un membre indispensable du milieu de terrain Merengue. Il s’est d’ailleurs confié au sujet de son intégration.

Débarqué en provenance du Bayern Munich après avoir été sacré champion du monde l’été dernier, Toni Kroos semble s’être parfaitement intégré au sein du collectif du Real Madrid. Carlo Ancelotti en a même fait l’un des hommes de base de son système. Dans une interview accordée au site officiel de la FIFA, l’Allemand revient sur son intégration.

Mercato - Real Madrid : Comment Florentino Pérez a convaincu le Bayern Munich pour Toni Kroos ! 

« C’EST UN DÉFI QUE JE SOUHAITAIS RELEVER »

« Oui. Au début, il faut prendre ses marques, mais le football est universel. Il existe bien deux ou trois différences, notamment au niveau de la mentalité, mais je suis quelqu'un qui s'adapte rapidement et qui ne connaît pas trop de problèmes dès lors qu'il a compris comment les choses fonctionnent. Aller à l'étranger et ne pas pouvoir communiquer comme en Allemagne à cause de la langue, c'est un défi que j'ai souhaité relever » a déclaré Toni Kroos.

TRÈS CONTENT DE SON NOUVEAU POSTE

Dans un registre plus défensif depuis son arrivée au Real Madrid, Toni Kroos a également évoqué son nouveau poste : « L'essentiel, au final, c'est que l'ensemble soit cohérent. Nous jouons la plupart du temps avec trois milieux axiaux et il se trouve que c'est moi qui ai le rôle le plus défensif depuis le début de la saison. J'y prends beaucoup de plaisir. L'entraîneur me donne bien sûr ses consignes, mais elles correspondent à l'idée que je me fais de ce poste. Je suis donc très satisfait de la manière dont les choses évoluent. Au fil des années, j'ai reculé de plus en plus et ce n'est absolument pas un problème. À Madrid également, le plus important est de trouver le bon équilibre. Nous avons souvent beaucoup de joueurs offensifs sur le terrain. Donc pour moi, peu importe que je me retrouve devant ou non, je fais plutôt attention à la construction du jeu et à notre organisation ».

Articles liés