Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Manuel Pellegrini lance un avertissement à Zinedine Zidane !

par A.C.

Manuel Pellegrini, coach de Manchester City, a tenu à lancer un avertissement à Zinedine Zidane, son homologue du Real Madrid… un club que le Chilien connait bien.

Quoi qu’on en dise, les débuts de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid sont plus que réussis. Le Français est en effet toujours en course pour le titre de champion d’Espagne, ainsi que pour la Ligue des Champions. Son plus grand accomplissement réside toutefois dans la gestion de l’effectif. Les joueurs, Cristiano Ronaldo en tête, semblent en effet plus épanouis que sous la houlette de Rafael Benitez. Son impact sur le groupe lui a notamment permis de gagner un Clasico face au FC Barcelone (1-2), ainsi que de rattraper un résultat catastrophique face à Wolfsburg, en C1.

« Le Real Madrid, un club politique »

En dépit de tous ces points positifs, en Espagne on continue à évoquer un possible départ de Zinedine Zidane, à la fin de la saison.  Manuel Pellegrini, qui connait bien le Real Madrid pour l’avoir dirigé de 2009 à 2010, a tenu à prévenir le Français. « Quand un entraîneur est sur le banc du Real Madrid, il doit avoir la capacité d’accepter que ce n’est pas seulement un club sportif, c’est aussi un club très politique. Et dans une certaine mesure, l’entraineur se laisse perturber par des personnes, qui pour moi, n’ont aucune connaissance du football… » a confié l’actuel coach de Manchester City, dans une interview accordée à El Mundo. « Si l’entraineur se laisse perturber par des critiques de personnes motivées par des intérêts politiques ou personnels, alors il n’est pas prêt. Je n’ai jamais aligné un joueur pour faire plaisir à quelqu’un ou par peur d’être critiqué ». Le Chilien glisserait-il un tacle au président Florentino Pérez ?