Mercato - Real Madrid : La presse italienne a déjà une piste pour remplacer Ancelotti !
La rédaction

En proie au doute du côté du Real Madrid après des débuts difficiles en Liga, Carlo Ancelotti pourrait quitter la Casa Blanca l’été prochain. Son remplaçant aurait d’ailleurs d’ores et déjà été sondé.

Dans un club du standing du Real Madrid, on peut passer des étoiles aux oubliettes en quelques semaines. Cela peut être le cas de Carlo Ancelotti, porté aux nues il y a à peine quatre mois alors qu’il avait ramené la tant recherchée Décima dès sa première saison au club et qui maintenant est pointé du doigt. Les Merengues vivent un début de saison des plus délicats, avec de piètres prestations depuis le début de la saison qui font que le club ne pointe qu’à la treizième place de la Liga.

BENITEZ SONDÉ PAR LE REAL MADRID ?

Quand rien ne va, le premier mis en cause est bien souvent l’entraineur. À en croire les informations de Sport Mediaset, les dirigeants madrilènes seraient mécontents de Carlo Ancelotti et seraient déjà en train de sonder plusieurs pistes afin de trouver un successeur à l’Italien. Celui qui tiendrait la corde n’est autre que Rafa Benitez, technicien espagnol du Napoli, qui pourrait faire son retour au sein de la Casa Blanca, après avoir entrainé l’équipe réservede 1993 à 1995. À en croire le média transalpin, Florentino Pérez aurait déjà contacté celui qui avait gagné la Ligue des Champions en 2005 à Liverpool, afin de prendre les devants en cas d’échec de l’actuel patron du banc madrilène.

BENITEZ EN FROID AVEC LES DIRIGEANTS DU NAPOLI ?

Rafa Benitez serait lui aussi en proie au doute à Naples. L’Espagnol est pointé du doigt par les supporters depuis l’élimination des Azzurri lors des barrages de Ligue des Champions. La récente défaite des Parthénopéens face au Chievo Vérone n’a fait que renforcer la colère dans les travées du San Paolo. De plus le coach du Napoli serait en conflit ouvert avec son président Aurelio De Laurentiis et les négociations autour de sa prolongation de contrat seraient désormais au point mort. Dans la presse italienne, on parle déjà de Roberto Mancini et Luciano Spalletti afin de prendre les rênes du club en cas de départ de l’Espagnol.

Articles liés