Mercato - Real Madrid : La stratégie du Real Madrid pour le mercato hivernal…
La rédaction

Le Real Madrid, champion d’Europe en 2014, a été impressionnant lors de la première partie de saison. Que peut-il se passer à Madrid lors du mercato hivernal ?

Le Real Madrid a remporté sa dixième Ligue des Champions au printemps 2014. Mais le Real Madrid ne s’est pas reposé sur ses lauriers par la suite. Cet été, Florentino Pérez a certes dû laisser filer Angel Di Maria et Xabi Alonso mais il a aussi attirer James Rodriguez, Toni Kroos, Keylor Navas et Javier Hernandez. Dans le sillage d’un Cristiano Ronaldo exceptionnel, le Real Madrid marche sur l’eau depuis le début de la saison 2014-2015.

Mercato - Real Madrid : Di Maria, Xabi Alonso, Khedira… Le grand déballage de Florentino Pérez !

YAYA TOURÉ, LA TENTATION…

Le Real a un effectif taillé pour remporter à nouveau la Ligue des Champions en 2015. Mais si Florentino Pérez a l’occasion de recruter une star, encore du lourd cet hiver, le président du Real ne va pas se gêner. Le Real a des gros moyens… et souvent un coup d’avance. Il faudra notamment surveiller le cas Yaya Touré. Un joueur qui intéresse le Real et qui ne se plaît pas forcément à City

QUE FAIRE DE KHEDIRA ?

Le Real devra également gérer le cas de plusieurs de ses joueurs. À commencer par Sami Khedira, le milieu de terrain allemand. Khedira est en fin de contrat en juin prochain et le mercato hivernal est la dernière chance pour le Real de le vendre. Isco, le milieu offensif, est quant à lui très courtisé. Mais Ancelotti devrait mettre son veto. Idem pour un éventuel départ de Raphaël Varane, dragué par José Mourinho à Chelsea.

Articles liés