Mercato - Real Madrid : La tension monte entre Zidane et ses dirigeants !
B.C.

Très critiqué depuis le début de la saison, Zinedine Zidane se montre agacé des rumeurs sur son avenir. Et en interne, la tension serait en train de monter entre le Français et son club…

Vendredi, Zinedine Zidane a surpris tout le monde en piquant une colère en conférence de presse. Le technicien français, connu pour son flegme légendaire, s’est montré agacé des questions portant sur son avenir et l’a fait savoir aux journalistes : « Tu es vraiment en train de me demander si je vais démissionner et rentrer chez moi ? Que veux-tu me dire ? Que chaque jour, je suis viré ? Ok, Très bien ! (...) Donnez une chance à cet effectif, celui qui a gagné la Liga la saison passée. Pas il y a dix ans. La saison dernière ! Un jour je suis viré, le lendemain je ne le suis plus. Puis le lendemain, si nous perdons, je suis viré. C’est la réalité et je l’accepte. Je suis en colère parce que... vous (les journalistes) faites votre travail. Mais nous voulons faire le nôtre. Nous continuerons à travailler. Tout comme vous faites votre travail. Mais respectez ceux qui travaillent ici. » Distancé en Championnat et proche d’une élimination historique dès la phase de poules de Ligue des Champions, le Real Madrid est très loin du niveau qu’il a affiché ces dernières années, et Zinedine Zidane se retrouve au coeur des critiques. Son départ a même été annoncé à plusieurs reprises dans la presse, et la colère du Français porterait justement là-dessus.

Fuites dans la presse, départs, le cas Sergio Ramos… Zidane en pleine rupture avec ses dirigeants ?

D’après les informations d’El Confidencial, Zinedine Zidane serait en effet remonté contre la direction du Real Madrid. Après de nombreuses années passées dans la capitale espagnole comme joueur puis entraîneur, l’ancien numéro 10 connaît parfaitement le fonctionnement du club et serait conscient que les nombreuses fuites dans la presse sont à mettre au crédit de certains dirigeants, leur permettant de bien figurer aux yeux des supporters. L’entourage de Zidane ne le cache pas, le moment que traverse actuellement le tacticien de 48 ans est « le plus compliqué » depuis son arrivée à la tête de la Casa Blanca. Il faut dire que les points de mésentente entre la direction d’un côté et Zidane de l’autre semblent nombreux à en croire le média espagnol. Florentino Pérez verrait notamment d’un mauvais oeil le lien indéfectible entre les cadres du vestiaire et leur entraîneur, permettant à ce dernier de sauver sa tête à plusieurs reprises. On estimerait également en interne que la proximité du Français avec ses "soldats" (Ramos, Benzema, Modric, Kroos, Casemiro, Mendy, Varane, Lucas), comme les appelle El Confidencial, aurait provoqué le départ de nombreux joueurs n’ayant pas parvenu à s’imposer chez les Merengue, à l’instar de Sergio Reguilon, Gareth Bale, Luka Jovic, Martin Odegaard, Dani Ceballos ou encore Achraf Hakimi. Preuve de cette relation forte, Sergio Ramos aurait informé en premier lieu Zinedine Zidane de sa volonté de se faire opérer du genou gauche, avant de le signaler à la direction, de quoi faire grincer des dents dans les bureaux madrilènes. Le défenseur de 34 ans semble d’ailleurs jouer un grand rôle dans cette rupture puisque Zidane regretterait de son côté les longues négociations entre Ramos et Florentino Pérez pour la prolongation du champion du monde 2010, qui pourrait provoquer son départ. Sous contrat jusqu’en juin 2022, Zinedine Zidane voit donc son avenir s’inscrire en pointillé…

Articles liés