Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Le coup de gueule du Barça sur la suspension du Real Madrid !

par G.F.

Le Real Madrid et l’Atlético de Madrid ont été interdits de recrutement par la FIFA. Un dirigeant du Barça a poussé un coup de gueule concernant cette suspension.

Il y a quelques jours, la FIFA prenait la décision d’interdire le Real Madrid et l’Atlético de Madrid de recruter des joueurs jusqu’au mercato hivernal 2018 après le transfert de joueurs mineurs. Le FC Barcelone avait vécu le même sort il y a deux ans. Le club catalan, à travers d’un dirigeant, s’est exprimé sur cette suspension en montrant son mécontentement. La raison ? les Merengue ont quelque peu été épargnés puisque leurs espoirs pourront bien jouer au Real Madrid... 

« La sanction est injuste »

Dans une interview qui va paraître ce mardi dans le quotidien Sport, Jordi Mestre a vivement dénoncé le traitement de cette sanction par la presse : « La différence est que nos enfants n’ont pas eu le droit de jouer et les leurs oui. C’est un grave préjudice même sans connaître les arguments du Real Madrid. Cela me paraît étrange parce que nous avons été obligés de retirer nos enfants de la Masia, contredisant ainsi la propre norme de la FIFA qui est de protéger les enfants. Pour information, nous continuons à penser que la sanction du Real Madrid et de l’Atlético de Madrid est injuste et disproportionnée, comme l’a été la notre. Ce qui m’indigne est le traitement d’une partie de la presse, comme elle nous a traités nous et comment les autres concernés sont traités », a lâché le vice-président du Barça.