Mercato - Real Madrid : Le départ de Zidane de l’équipe première mal vécu par certains joueurs ?
La rédaction

En difficulté sur le banc de la réserve du Real Madrid cette saison, Zinédine Zidane a laissé derrière lui une équipe désormais orpheline de ses conseils avisés…

Désireux d’embrasser une carrière d’entraîneur dès cette saison, Zinédine Zidane a décidé l’été dernier de quitter l’équipe première du Real Madrid, où il a notamment remporté la Coupe du Roi et la Ligue des Champions tout en apprenant le métier aux côtés de Carlo Ancelotti. Direction la réserve pour l’ancienne idole du football français, qui dispense désormais ses conseils en troisième division espagnole. Actuellement visé par une procédure disciplinaire en raison de son manque de diplômes nécessaires pour exercer à ce niveau, « Zizou » est au centre de toutes les attentions.

ZIDANE TRÈS APPRÉCIÉ DU VESTIAIRE ET DU STAFF TECHNIQUE AU REAL

Or, à en croire les informations de France Football ce mardi, le départ du Français aurait laissé quelques traces dans l’équipe première du Real Madrid. « Du côté de l’équipe première, les déboires de l’ancien adjoint d’Ancelotti ne laissent pas indifférent. Les conseils délicats et discrets du Français étaient prisés l’an passé. Il se murmure d’ailleurs du côté du stade Santiago-Bernabeu que certains joueurs du Real et des membres du staff technique regrettent son départ », indique l’hebdomadaire français dans ses colonnes.

« SI ZIZOU N’ÉTAIT PAS ZIZOU ET SI LE REAL N’ÉTAIT PAS LE REAL… »

Également interrogé par France Football, Xavier Julia (président de l’Association nationale des entraîneurs de football) a tenu à prendre la défense de Zidane face à la polémique entourant ce dernier. « Nous partons du principe que, s’il y a une règle, tout le monde doit la respecter, mais il convient aussi d’être honnête et juste. Par le passé, et encore aujourd’hui, nombreux sont les entraîneurs qui se sont retrouvés exactement dans la même situation que Zidane et qui utilisent un prête-nom pour signer les feuilles de match le temps de terminer leur formation et d’obtenir leur diplôme. Nous pensons que, si l’on s’attaque à Zidane, il faut aussi s’attaquer à tous ceux qui font la même chose. Pourquoi Zidane et pourquoi maintenant ? Si Zizou n’était pas Zizou et si le Real n’était pas le Real, personne ne serait venu lui reprocher quoi que ce soit. Nous, à l’Association nationale des entraîneurs, n’avons pas souhaité profiter injustement de la notoriété de Zidane », indique ce dernier.

Articles liés