Mercato - Real Madrid : Le jour où Gareth Bale a failli quitter Tottenham pour moins de 4 M€ !
La rédaction

L’ancien directeur du football de Tottenham Damien Comolli a révélé que les Spurs étaient prêts à se séparer de Gareth Bale pour une bouchée de pain en 2008.

Transféré au Real Madrid à l’été 2013 contre une indemnité de transfert avoisinant les 100 millions d’euros, Gareth Bale aurait pourtant pu quitter les Spurs pour moins de 4 millions d’euros… L’ancien directeur du football de Tottenham Damien Comolli a en effet révélé qu’Harry Redknapp voulait se débarrasser du Gallois en 2008 et était prêt à le céder à Birmingham pour 3,7 millions d’euros.

« LES SPURS ONT DÛ DIRE À REDKNAPP OÙ FAIRE JOUER BALE »

« En termes de recrutement, je m’appuie sur les données statistiques depuis 2005 ou 2006. Nous l’avons fait aux Spurs. Nous utilisions les données statistiques pour les compositions d’équipe. Les Spurs ont dû dire à Harry Redknapp où faire jouer Gareth Bale, car il voulait s’en débarrasser », a confié le Français au Daily Mail.

« LES STATS MONTRAIENT QU’IL SERAIT UN AILIER GAUCHE EXCEPTIONNEL »

« Les données montraient que Bale serait un ailier gauche exceptionnel alors qu’ils le faisaient jouer latéral gauche », a-t-il poursuivi avant de revenir sur le recrutement de Rafael Van der Vaart en 2010. « Les Spurs n’ont jamais communiqué publiquement là-dessus, mais je le dis car je ne travaille plus pour eux. Les Spurs avaient le choix entre signer Van der Vaart et un autre joueur, et Daniel Levy a dit nous allons prendre Van der Vaart car c’est ce que nous disent les statistiques. Je ne mentionnerais pas le nom de l’autre joueur qui n’a rien fait après cela mais Van der Vaart a eu deux ou trois belles années aux Spurs ».

Articles liés