Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Le propriétaire des Girondins livre ses vérités sur l’ancienne piste Zidane !

par An.B.

S’il y a deux saisons le retour de Zinedine Zidane avait un temps évoqué du côté des Girondins de Bordeaux, le propriétaire des Girondins de Bordeaux Nicolas de Tavernost est revenu sur cette ancienne rumeur.

En juin 2014, les Girondins de Bordeaux étaient sur le point de tenter l’incroyable pari de faire revenir Zinedine Zidane dans le sud-ouest de la France, mais ce coup-ci en tant qu’entraîneur. À cette époque, le Mister alors tout juste diplômé en tant qu’entraîneur, hésitait entre prendre les reines de la Castilla, l’équipe du Real Madrid, et le club champion de France 2009. Finalement, Zizou est resté dans la capitale espagnole et le club de Jean-Louis Triaud avait alors engagé Willy Sagnol. Nicolas de Tavernost, le propriétaire des Girondins de Bordeaux est revenu sur cet épisode.

« Il aurait fait un an peut-être, avec une équipe qu’on aurait améliorée »

« Oui, évidemment, j’ai rêvé d’avoir Zinedine Zidane en tant qu’entraîneur. Qui ne rêve pas d’avoir Zidane comme entraîneur ? Mais pour être très honnête, Zidane, ça aurait été un malentendu parce qu’on n’a pas les moyens à Bordeaux de fournir l’équipe qu’il mérite. Il aurait fait un an peut-être, avec une équipe qu’on aurait améliorée. Mais à un moment donné… Ça aurait été une grande joie. Je l’ai rencontré, avec Jean-Louis Triaud. Je crois qu’il aime bien Bordeaux, on a regardé la question. Mais je pense qu’il faut aussi être réaliste. Madrid part d’un niveau qui n’est pas celui de Bordeaux. Le championnat de France n’est pas le championnat espagnol en termes de recettes. Les recettes du Real Madrid n’ont rien à voir avec celles de Bordeaux. C’est comme si vous me disiez : "Regrettez-vous que Ronaldo ne soit pas l’attaquant de Bordeaux ? », a confié Nicolas de Tavernost dans un entretien pour RMC Sport.