Mercato - Real Madrid : Le transfert d’Odegaard bloqué par la FIFA ?
La rédaction

D’après le quotidien norvégien Aftenposten, la FIFA n’a toujours pas entériné le transfert de Martin Odegaard au Real Madrid.

Alors que le Real Madrid a officialisé la semaine dernière l’arrivée de Martin Odegaard, la presse norvégienne assure ce vendredi que le transfert du jeune prodige de 16 ans n’a toujours pas été entériné par la FIFA. Selon les informations d’Aftenposten, obtenues auprès de la Fédération Norvégienne, le transfert d’Odegaard n’a pas encore été approuvé.

UNE RÉGLEMENTATION TRÈS STRICTE

La raison ? Les transferts des joueurs de moins de 18 ans prennent du temps car sont soumis à une stricte réglementation. Le club acheteur doit notamment pouvoir attester, documents à l’appui, de la scolarisation, de l’éducation et des conditions de vie du joueur. Aftenposten a des raisons de croire que ces documents ne sont toujours pas parvenus à la FIFA.

« CELA PEUT PRENDRE UNE OU DEUX SEMAINES »

« Cela varie d’un cas à l’autre. Cela peut aller assez vite et prendre une ou deux semaines. La seule chose que cela signifie, c’est qu’Odegaard ne peut pas prendre part à un match officiel. Il peut s’entraîner mais il ne jouera pas le week-end », a confié Kristian Skjennum, spécialiste des transferts à la Fédération Norvégienne. En attendant d’être autorisé à jouer avec la Castilla, Martin Odegaard va donc continuer de s’entraîner avec le groupe professionnel au côté des Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Karim Benzema.

Articles liés