Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Les dossiers chauds de Zidane !

par M.L.

Rassuré par les mises au point de Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, le Real Madrid a trois pistes chaudes pour son mercato.

Si Karim Benzema a l'intention de rester au Real Madrid encore quelques années, il pourrait voir débarquer un concurrent de taille cet été. Robert Lewandowski est annoncé avec insistance et il a même ouvert la porte au club merengue : « Il est très rare que les joueurs restent dans leur équipe jusqu’à la fin de leur contrat. Je n’ai jamais dit que je finirai ma carrière dans tel ou tel club. Je n’ai toujours pas embrassé la coupe aux grandes oreilles, donc les choses ne sont pas parfaites. »

Alaba, c'est possible ?

L'autre piste chaude en attaque mène à Alvaro Morata, l'attaquant de la Juventus pour lequel le club merengue dispose d'une clause de rachat : « Rester au Real Madrid ? Il est clair que c’est ce que je veux. Tel est mon souhait. Mais à Madrid, il y a de grands joueurs, je veux me sentir important », a avoué Morata, qui pourrait être revendu dans la foulée par le Real. Enfin, sur le plan défensif, Zidane aimerait attirer David Alaba dans ses filets. Le père et agent du défenseur du Bayern n'a pas écarté l'idée dans AS : « Nous sommes dans un moment où nous n’avons pas besoin de faire de commentaires. Le Real Madrid est un très grand club et cet intérêt est une fierté. C’est tout ce que je peux dire. Rien de plus ».