Mercato - Real Madrid : Florentino Pérez annonce un malaise pour De Gea !
La rédaction

Alors que le Real Madrid a raté le transfert de David De Gea pour des problèmes administratif, Florentino Pérez envoie un message fort au portier espagnol.

Depuis plusieurs mois, le nom de David De Gea revenait avec insistance du côté du Real Madrid. Le portier de Manchester United était l’une des priorités de Florentino Pérez pour la succession d’Iker Casillas, parti au FC Porto mais son transfert a été avorté lors des dernières heures du mercato estival suite à des papiers envoyés trop tard à la fédération espagnole. Lors de son passage sur les antennes de la Cadena Ser, le président madrilène est revenu sur le malaise qui entoure le gardien ibérique.

« NOUS DEVONS ENCORE RÉFLÉCHIR »

« On m’a dit qu’il était très affecté, qu’il avait vraiment l’espoir de venir. Je ne sais pas comment ça va se passer à partir de maintenant, nous devons encore réfléchir. Il y a un an, nous estimions que De Gea était le joueur le plus à même de remplacer Iker, mais ça n’avait pas pu se faire et nous avions pris Keylor Navas, dont nous sommes satisfaits. Mais nous avions un engagement auprès de De Gea, on ne pensait à la base pas retenter le coup cette année, mais on a essayé. Casillas a toujours dit du bien de lui, ce sera son héritier naturel en sélection », admet Florentino Pérez.

QUE VA FAIRE DE GEA ?

À un an de la fin de son contrat, David De Gea va devoir prendre une décision concernant une prolongation. Une décision qui pourrait être influencée par une éventuelle pression des Red Devils vis-à-vis du temps de jeu accordé au portier espagnol à quelques mois de l’Euro. Manchester United devrait lui proposer un nouveau contrat, mais le Real Madrid n’aurait en effet pas dit son dernier mot.

Articles liés