Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Les vérités d’Ancelotti sur l’arrivée de Bale et la formation de la BBC !

par A.M.

Alors que Carlo Ancelotti a marqué de son empreinte son passage au Real Madrid, il se souvient du jour où Gareth Bale est arrivé et lui a permis de former la BBC.

À l’été 2013, Carlo Ancelotti prenait la succession de José Mourinho sur le banc de touche du Real Madrid. Mais l’entraîneur italien n’était pas la seule arrivée majeure cet été-là puisque Gareth Bale débarquait également dans la capitale espagnole. Ancelotti se souvient d’ailleurs des premiers pas du Gallois mais surtout de sa propre arrivée lorsque Florentino Pérez lui a demandé s’il validait ou non le transfert de l’ailier de Tottenham.

« C’est l’un des joueurs avec le plus de qualités que j’ai vu »

« Quand je suis arrivé au Real Madrid à l’été 2013n l’une des premières choses que l’ont m’a demandé était mon opinion au sujet de Gareth Bale et de son possible transfert. Dans les grands clubs comme le Real Madrid, tu dois répondre à ce genre de questions. Ma réponse était claire. Ce garçon pouvait jouer à Madrid, car c’est l’un des joueurs avec le plus de qualités que j’ai vu. Je leur ai donc dit de poursuivre les négociations sans hésiter. Je voulais une attaque avec Cristiano Ronaldo, Benzema et Bale », confie-t-il dans une interview accordée au Telegraph.