Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Les vérités de Zidane sur son recrutement estival !

par G.d.S.S.

Alors que le Real Madrid n’a pas bouclé de renfort XXL durant le mercato estival en misant principalement sur les retours d’Alvaro Morata et Marco Asensio, Zinedine Zidane se justifie sur ce recrutement peu agité.

Parmi les écuries habituées aux transferts spectaculaires lors de chaque période de mercato estival, le Real Madrid n’est pas en reste. Pourtant, durant cet été 2016, la formation de Zinedine Zidane a principalement misé sur le rachat d’Alvaro Morata à la Juventus Turin (30M€) et le retour de prêt du jeune Marco Asensio (20 ans). Interrogé sur RMC ce jeudi, Zinedine Zidane justifie le mercato estival très calme au sein du Real Madrid.

« Je ne voulais pas prendre un joueur pour prendre un joueur »

« Je trouvais qu’avec ces renforts dont Morata qui doublerait Karim Benzema et Asensio qui peut faire pleins de choses, on était en mesure de doubler les postes. Le seul qu’on n'ait pas doublé, c’est celui de Casemiro. On a laissé partir Llorente pour qu’il ait du temps de jeu et on l’a prêté. Sinon, je ne voulais pas prendre un joueur pour prendre un joueur. Pour recruter, il aurait fallu qu’un joueur parte. On aurait pu en lâcher un, mais on ne l’a pas fait », lâche Zinedine Zidane.