Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Luis Enrique se prononce sur la sanction de la FIFA !

par G.F.

Le Real Madrid et l’Atlético de Madrid ne pourront pas inscrire de nouveaux joueurs dans leurs effectifs jusqu’en janvier 2018 par la FIFA. Luis Enrique s’est exprimé sur cette sanction.

Après plusieurs mois d’attente, le verdict de la plus haute instance du football, la FIFA, est tombé : le Real Madrid et l’Atlético de Madrid ne pourront pas inscrire de nouveaux joueurs jusqu’au mercato hivernal 2018. La cause ? Le transfert de joueurs mineurs. Le FC Barcelone avait également vécu le même sort il y a deux ans. Luis Enrique s’est exprimé sur la sanction des deux clubs madrilènes.

« C’est une sanction injuste »

De passage en conférence de presse, l’entraîneur du Barça confirme que malgré la sanction, on peut remporter des titres comme l’avaient fait les Catalans il y a deux saisons obtenant le triple Coupe-Championnat-Ligue des champions : « Mon opinion n’a pas changé depuis l’année dernière, et je pense que c’est une sanction injuste. Nous avons toutefois montré qu’il était possible de gagner des titres dans ces circonstances. Les deux équipes ont des effectifs de très haut niveau avec lesquels ça marche bien, donc de toute façon il n’y a pas d’autres choix que d’accepter, et de s’y conformer », a déclaré Luis Enrique.