Mercato - Real Madrid/Manchester United/PSG : Cristiano Ronaldo sur le départ ? Un ancien président du Real y croit !
La rédaction

Après cinq saisons au Real Madrid, la relation entre le club et Cristiano Ronaldo ne serait plus au beau fixe. De quoi évoquer un éventuel départ comme l’indique un ancien président du club espagnol.

Il y a quelques jours, Cristiano Ronaldo avait critiqué la politique de recrutement du Real Madrid après le départ de Di Maria et Xabi Alonso : « Si j’étais aux commandes, je n’aurais pas fait comme cela. Mais le président pense que c’est mieux pour l’équipe de recruter les joueurs qu’il a pris, Il faut respecter ses décisions et le soutenir » avait-il déclaré. En interne, cela semble tendu avec Florentino Pérez. Une tendance confirmée par Ramon Calderon, ancien président du Real Madrid.

« IL A EN MARRE DE LA POLITIQUE DE L’ACTUEL PRÉSIDENT »

Dans un entretien pour talkSPORT, Ramon Calderon révèle que la relation entre Pérez et Ronaldo ne serait pas idéale et pourrait être à l’origine d’un éventuel départ : « Mon impression est qu'il en a marre de la politique de l'actuel président. Quand il est venu avec Robben, il pensait qu'il serait un bon coéquipier pour lui dans l'équipe (mais ensuite il a été vendu). Il y a deux ans, c’était la vente d’Higuain et il n’a pas apprécié. L'année dernière, il pensait que c'était une erreur de laisser partir Özil. Et la dernière goutte d’eau qui a fait déborder le vase, c'est la vente de Di Maria et Xabi Alonso ».

« IL ÉTAIT RECONNAISSANT ENVERS MANCHESTER UNITED »

De nombreux départs qui pourraient donc provoquer celui de Cristiano Ronaldo. De nombreux clubs seraient d'ailleurs attentifs à la situation. Le PSG, Chelsea ou encore Manchester City pourraient être intéressés même si c’est Manchester United qui tiendrait la corde. Dans la suite de son entretien, Ramon Calderon, qui a fait venir le Portugais au Real Madrid, indique qu’il n’a pas oublié les Red Devils : « Quand je l’ai fait signé en 2008, je me souviens qu’il a dit qu’il était reconnaissant envers Manchester United. Il a eu de merveilleux moments là-bas, il aime tout. C’est vraiment un grand club ». 

Articles liés