Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : «Oui bien sûr, Zidane sera un jour à la tête des Bleus !»

par An.B.

La réussite de Zinedine Zidane amène à se demander s’il n’est pas le successeur trouvé de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France. Vincent Duluc se prononce.

Alors que le Real Madrid vient de remporter pour la deuxième fois en trois ans la Ligue des Champions, nombreux sont ceux qui associent cette victoire à Zinedine Zidane. À commencer par Sergio Ramos, capitaine et unique buteur des Merenge (1-1, 5-3 tab) face à l’Atlético Madrid : « L’arrivée de Zizou a changé pas mal de choses. On lui doit beaucoup. C’est pour cela qu’on l’a porté en triomphe à la fin du match pour le jeter en l’air ! » a-t-il déclaré. L’arrogante réussite de Zidane, qui n’avait jamais entraîné une équipe de première division six mois plus tôt, amène à se demander s’il ne serait pas le candidat parfait à la succession de Didier Deschamps en équipe de France. Vincent Duluc répond.

« On savait qu'il serait sélectionneur un jour »

« On savait qu'il serait sélectionneur un jour, avant même qu'il ne devienne entraîneur. Il aurait été un recours naturel en temps de crise, comme l'avait été Platini en 1988. Aujourd'hui qu'il est un entraîneur champion d'Europe, la question ne se pose pas de savoir s'il deviendra sélectionneur de l'équipe de France. Elle consiste juste à savoir quand. Cela ne fait pas forcément de lui le successeur de Deschamps. Même si les meilleurs entraîneurs du monde ont du mal à rester plus de trois ans au Real, il peut avoir l'opportunité ensuite d'entraîner d'autres grands clubs européens. Mais un jour, oui bien sûr, il sera à la tête des Bleus » s’est exprimé Vincent Duluc dans le chat de L’Equipe ce lundi.