Mercato - Real Madrid : Pour la presse catalane, une recrue du Real voulait jouer à Barcelone…
La rédaction

Alors que Lucas Silva s’est engagé en faveur du Real Madrid, le joueur avait une préférence pour le FC Barcelone selon la presse catalane…

« Le Real Madrid et Cruzeiro ont conclu un accord pour le transfert de Lucas Silva, qui s’est engagé jusqu’au 30 juin 2020 ». Vendredi soir, le Real Madrid a officialisé l’arrivée de Lucas Silva en provenance de Cruzeiro après avoir enregistré 24h plus tôt celle de Martin Odegaard. Ainsi, le club espagnol prépare plus que jamais l’avenir.

LUCAS SILVA, UNE PRÉFÉRENCE POUR LE BARÇA ?

Selon les informations de Sport, Lucas Silva aurait été supervisé par le FC Barcelone. « Lucas Silva est trop mou pour jouer en tant que milieu de terrain en Europe. Défensivement, il ne peut pas être comparé à Sergio Busquets, qui est au-dessus, et n’aura jamais la qualité de Xavi, Iniesta ou Rakitic. Ce n’est pas un joueur pour ce club », aurait même rapporté un recruteur catalan selon le quotidien, qui précise que le joueur avait une préférence pour le Barça…

« IL A RÉALISÉ UN DE SES RÊVES »

Interrogé sur le départ de Lucas Silva pour le Real Madrid, Marcelo Oliveira, le coach de Cruzeiro, a encensé le joueur. « J'ai parlé à Lucas et il est très content d'avoir réalisé un de ses rêves. Ancelotti a un vrai diamant. C'est un joueur technique avec une bonne vision, il peut faire des passes précises de 30-40 mètres et il a un bon tir. Je me suis trouvé derrière lui quand il tire de l'extérieur de la surface et croyez-moi, il a beaucoup de potentiel à exploiter. Il va devoir s'adapter à une nouvelle formation, mais je suis sûr qu'il va progresser beaucoup avec les joueurs qu'il y a au Real. »

Articles liés