Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Pourquoi le Real est discret sur le mercato...

par M.L.

Mis à part le retour d'Alvaro Morata, le Real Madrid est l'un des cadors les plus discrets sur le marché des transferts. Une stabilité assez rare pour être soulignée.

Vainqueur de la dernière Ligue des Champions, le Real Madrid de Zinedine Zidane a repris le chemin de l'entraînement lundi dernier, sans de nombreux internationaux... et sans recrues, puisqu'Alvaro Morata a rejoint le groupe quelques jours plus tard à Montréal. Une situation surprenante pour un club qui a tant fait bouger les choses dans le passé. Mais il y a des explications à ce stand-by.

L'influence de Zidane

Lundi, en conférence de presse, Zinedine Zidane a annoncé la couleur : « Peu à peu, des choses seront dites et jusqu'au 31 août, on ne sait pas ce qu'il peut se passer. Nous sommes contents de l'effectif que nous avons car il est très ample et bon. Nous venons de gagner la Coupe d'Europe ». Ce stand-by s'explique également par les décisions de plusieurs stars de rester, à commencer par Cristiano Ronaldo et James Rodriguez. Difficile de faire une place à une recrue dans un tel contexte...