Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/PSG : James Rodriguez vaut-il vraiment 80M€ ?

par M.L.

James Rodriguez est toujours associé à un départ. Le PSG, Manchester United et le Bayern Munich sont annoncés dans la course. Mais le Colombien vaut-il le prix annoncé ?

« James ? Je ne vais pas parler pour parler. J’ai 23 joueurs de niveau international. Je dois prendre des décisions. C’est la vie d’un groupe. J’aime beaucoup James comme joueur et comme personne comme le reste de l’effectif. Je dois choisir un onze de départ. » Récemment interrogé en conférence de presse au sujet du cas James, Zinedine Zidane a fait cette mise au point. Des confidences peu rassurantes pour l'international colombien...

Une valeur légèrement en baisse...

Si la presse espagnole croit savoir que Zinedine Zidane et Florentino Pérez souhaitent conserver James Rodriguez cet été, le pressing de plusieurs cadors européens est annoncé. Une somme avoisinant les 80 millions d'euros est d'ores et déjà évoquée pour un éventuel transfert cet été. Cette somme, c'est ce que le Real avait déboursé pour l'arracher à l'AS Monaco après des performances XXL lors de la Coupe du monde. Deux ans plus tard, le Colombien n'affiche pas le même rendement. Début avril, Transfermarkt a actualisé la valeur de James à 70 millions d'euros.