Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Quand Barcelone a tenté de signer Cristiano Ronaldo !

par An.C.

Lorsqu’il était encore à Manchester United, Cristiano Ronaldo aurait pu signer au FC Barcelone. Son agent aurait reçu un appel de Joan Laporta, à l’époque président du club catalan, pour tenter de recruter le Portugais, en vain.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans la même équipe ? Le Barça y a pensé. Dans une biographie écrite sur le Portugais par le journaliste travaillant notamment pour Sky Sports et AS, Guillem Balague, l’ailier du Real Madrid aurait été pisté par le FC BarceloneCristiano Ronaldo jouait encore à Manchester United mais évidemment, le numéro 7 mancunien ne voulait qu'un seul club, le Real Madrid.

Un appel de Laporta pour Mendes ?

Tomás Roncero, journaliste pour AS, a rebondi sur l’information qui provient de la biographie : « Après la finale de la Ligue des champions à Rome, remportée par Manchester United, Laporta a appelé Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo, pour voir s’il y avait une chance de recruter ce dernier. C’est alors qu’on lui a répondu que CR7 était déterminé et voulait seulement signer au Real Madrid. L’objectif de Cristiano n’était pas d’aller là où on lui donnerait le plus d’argent, non. Ce qu’il voulait, c’était juste jouer pour le Real. »