Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Quand Florentino Pérez préférait Pep Guardiola à Zinedine Zidane…

par T.M.

En janvier dernier, Zinedine Zidane a pris les commandes du Real Madrid. Toutefois, le Français n’était pas vraiment la priorité des Merengue.

Aujourd’hui, Zinedine Zidane a conquis tout le monde au Real Madrid et s’est imposé comme l’un des meilleurs entraineurs du monde. Florentino Pérez ne peut donc que se réjouir d’avoir fait confiance à l’ancien numéro 5 des Merengue pour remplacer Rafael Benitez. Arrivé en janvier dernier, Zizou n’aura mis que quelques mois pour faire sa place, en remportant notamment la Ligue des Champions. Toutefois, avant d’accorder le banc de touche du Real Madrid à Zidane, Florentino Pérez avait d’autres plans.

« Le Real Madrid a contacté l’agent de Guardiola »

En effet, au micro de la Cadena Ser, Marti Perarnau a fait une confidence au sujet des priorités de Florentino Pérez. Il explique ainsi que Pep Guardiola était la priorité du Real Madrid : « Entre novembre et décembre dernier, quand il y avait une crise importante avec Benitez, le Real Madrid a contacté l’agent de Guardiola pour lui demander s’il y avait la possibilité pour l’avoir la saison prochaine.  Mais dès le départ, il a refusé ».