Mercato - Real Madrid : Quand Pierre Ménès ironise sur le mercato du Real Madrid…
La rédaction

Si le Real Madrid est dans le dur actuellement en championnat, certains pointent aujourd’hui du doigt le mercato des Madrilènes…

Une fois n’est pas coutume, le Real Madrid a affolé les compteurs lors du dernier mercato estival, achetant à prix d’or James Rodriguez, Toni Kroos, Javier Hernandez et Keylor Navas. Toutefois, les départs d’Angel Di Maria, Xabi Alonso, Diego Lopez et Alvaro Morata n’ont semble-t-il pas totalement été digérés, tant le Real Madrid peine à trouver son équilibre en ce début de saison (une victoire, deux défaites). Pour certains, le mercato merengue n’a pas été réussi…

« ILS ONT DRÔLEMENT BIEN FAIT DE VENDRE DI MARIA ET XABI ALONSO… »

Lors du Canal Football Club, le journaliste Pierre Ménès a ainsi dressé un constat amer du mercato du Real Madrid, rappelant les heures difficiles de l’époque des Galactiques. « Ils ont drôlement bien fait, le Real Madrid, de vendre Di Maria et Xabi Alonso… Ils avaient fait la même boulette il y a quelques années en vendant Makelele ! Là ils recommencent, ils ne prennent que des joueurs offensifs… Ça risque d’être moins rigolo que prévu », a-t-il déclaré.

KROOS : « SI ON JOUE TOUJOURS COMME ÇA… »

Toutefois, le pessimisme du consultant vedette de Canal+ n’est pas forcément partagé par tout le monde. Au sein-même du Real Madrid, certains veulent croire en des jours meilleurs. Réagissant à la défaite subie face à l’Atlético Madrid ce samedi, Toni Kroos ne se fait en effet pas trop de soucis visiblement. « Si nous jouons toujours comme ce soir (samedi), nous gagnerons beaucoup de matches cette saison ! », a déclaré l’Allemand sur sa page Facebook.

Articles liés