Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Quand Toni Kroos était vivement souhaité à Manchester United...

par La rédaction

Tony Kroos, au cœur des rumeurs de transfert, aurait pu rejoindre Manchester United lorsque David Moyes était l’entraineur. C’est du moins ce que l’entraineur a déclaré.

Toni Kroos confiait récemment : « C’est très spécial de jouer au Real Madrid ». Mais malgré cela, il est au centre des rumeurs concernant un départ. Il pourrait se diriger vers la Juventus, en échange de Pogba, vers Manchester City,Pep Guardiola le voudrait ou encore de retour au Bayern. L’avenir de Kroos est donc plus qu’incertain. Mais il aurait pu ne jamais rejoindre le Real. En effet David Moyes voulait le faire venir à Manchester United lorsqu’il était en poste.

« Je voulais faire venir Kroos à Manchester United »

« Je voulais faire venir Kroos à Manchester United. Kroos est un talent spécial, il est proche d’un Xabi Alonso, Andrea Pirlo ou encore Paul Scholes. Le plus impressionnant c’est le nombre de balles qu’il touche, sa vision, ses choix du jeu court ou jeu long. Il a une gamme de passe très importante et il tente toujours de faire des passes décisives. Il veut toujours faire des passes qui cassent les lignes. Ce n’est pas un joueur qui joue latéralement ou vers l’arrière, il privilégie toujours le jeu vers l’avant. C’est le quaterback des milieux de terrain, il peut casser le verrou défensif en une passe, et il n’y a pas beaucoup de joueurs qui peuvent le faire. À l’image d’un Scholes, Alonso ou Pirlo, il va essayer de jouer vers l’avant quand il peut et parfois il tente des frappes, parce que c’est un bon frappeur », lance David Moyes dans le Sunday Times.