Mercato - Real Madrid : Quand Varane a recalé Zidane pour ses révisions du baccalauréat…
La rédaction

Qui pourrait recaler Zinedine Zidane, qui veut vous faire venir au Real Madrid, pour cause de baccalauréat ? À priori personne… sauf Raphaël Varane.

C’est un secret de Polichinelle, Zinedine Zidane a joué un grand rôle dans l’arrivée de Raphaël Varane au Real Madrid. L’ancien meneur de jeu de l’Équipe de France a fait le forcing auprès des dirigeants merengue, afin qu’ils recrutent le jeune défenseur central, à l’époque au RC Lens. Ce qu’on sait moins, c’est que Zizou s’était initialement fait rembarrer par le jeune-homme de 19 ans… pour cause de baccalauréat.

« VARANE DEMANDE À ZIZOU DE LE RAPPELER PLUS TARD »

Raphaël Varane a la tête sur les épaules. Alors que Zinedine Zidane l’avait contacté pour entamer les négociations pour son transfert au Real Madrid, le jeune français à l’époque au RC Lens a préféré prendre son temps, pour se consacrer avant tout à son BAC. « Zinedine Zidane commence par téléphoner au centre d'entraînement de Lens pour parler à Varane. Ce dernier est en pleine révision du baccalauréat et demande à Zizou de le rappeler… plus tard » a expliqué So Foot. « Mais le Real Madrid va sortir le grand jeu : jet privé, Zidane en personne, visite des installations dans la capitale espagnole, 11 millions pour le RC Lens et l'approbation de José Mourinho. Tout ça, sans jamais avoir scouté le joueur en match ».

« JE ME SENS TRÈS BIEN À MADRID »

Même si personne ne doute du talent de Raphaël Varane, nombreux s’interrogent sur sa situation au Real Madrid. Le Français est en effet le troisième choix au poste de défenseur central, derrière Pepe et Sergio Ramos. Pourtant l’ancien du RC Lens ne s’inquiète pas et souhaite prolonger son aventure dans la capitale espagnole. « Je veux toujours jouer, comme tout le monde. C’est normal. Maintenant je suis sur une bonne lancée, j’espère que je pourrai continuer à jouer et donner le maximum pour l’équipe » a avoué l’international tricolore dans les colonnes de AS. « Mon travail est de faire du mieux possible quand je joue. Si c’est Pepe qui joue, alors j’espère qu’il sera bon pour l’équipe. Je n’ai eu aucun doute pour prolonger, je me sens très bien à Madrid ».

Articles liés