Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Quand Zinedine Zidane se prononce pour l'avenir de Varane !

par An.C.

Annoncé comme une piste de Manchester United et José Mourinho, Raphaël Varane (23 ans) est finalement resté au Real Madrid. Une décision fortement influencée par Zinedine Zidane.

Nouvelle saison à Madrid pour Raphaël Varane. Le Français va disputer sa 6e saison avec les Merengue. Arrivé en 2011 en provenance du RC Lens, le défenseur central a vite montré tout son talent. Malheureusement pour lui, la paire Sergio Ramos-Pepe a souvent été favorisée depuis l'arrivée de Zinedine Zidane en deuxième partie de saison dernière. Alors que le joueur de 23 ans devait être présent pour l’Euro 2016 avec l’Équipe de France, il est victime d’une blessure et l’empêche donc de jouer avec les Bleus. L’été fut mouvementé puisque de nombreux clubs ont montré de l’intérêt pour le Français dont Manchester United. Le Real Madrid a toutefois vite coupé court.

« Nous n'avons pas voulu le céder ! »

En conférence de presse, l’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a évoqué la situation de Raphaël Varane : « Il a eu des propositions importantes et il n'a pas voulu partir mais c'est surtout nous qui n'avons pas voulu le céder ! C'est un joueur important, un joueur international, qui compte pour moi, pour le club. Il a toujours démontré son professionnalisme, sa qualité. Maintenant, j'ai quatre défenseurs centraux qui sont très bons et il y en a deux qui vont jouer à chaque fois. »