Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Sanction, recrutement… Bonne nouvelle pour Zinedine Zidane !

par A.D.

Le Real Madrid a été sanctionné par la FIFA jusqu’en janvier 2018. Sollicité par les Madrilènes, le TAS a statué une première fois en faveur de la Maison Blanche.

Le Real Madrid ne peut plus recruter avant janvier 2018. La FIFA a sanctionné la Maison Blanche en raison d’irrégularités sur des transferts de mineurs. Cette décision avait agacé fortement le technicien français Zinédine Zidane. D’autant plus que la sanction était double. Le champion du monde 98 ne pouvait plus faire appel à ses fils (Luca et Enzo) en équipe première. Le Real Madrid avait fait appel de la décision de la FIFA auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

Les fils Zidane autorisés à jouer avec leur père

L’instance a statué vendredi en faveur du club merengue en ce qui concerne l’interdiction de jouer des huit jeunes joueurs. Le club a précisé la nouvelle dans un communiqué officiel. « Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a concédé au Real Madrid C. F. la mesure sollicitée par le club face à la sanction imposée par la FIFA. De fait, les joueurs mineurs affectés par ladite sanction peuvent de nouveau jouer avec leurs équipes respectives. » Zinedine Zidane et les siens attendent toujours une décision du TAS quant à l’interdiction de recrutement.