Mercato - Real Madrid : Si Gareth Bale n’avait pas rejoint le Real Madrid…
La rédaction

Dans un long entretien accordé au Telegraph, Gareth Bale a évoqué les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le Real Madrid en 2013 et révélé ce qu’il aurait probablement fait sans l’approche du club merengue.

Formé à Southampton, Gareth Bale y fait ses débuts professionnels en 2006 avant de rejoindre Tottenham l’année suivante contre une indemnité de transfert de 12 millions d’euros. Après des débuts mitigés et un repositionnement sur l’aile gauche, il explose petit à petit au plus haut niveau et devient l’une des idoles de White Hart Lane. Il a donc vécu son départ au Real Madrid en 2013 comme un crève-cœur.

« SI ÇA N’AVAIT PAS ÉTÉ POUR LE REAL MADRID… »

« Si ça n’avait pas été pour le Real Madrid, ça aurait été très, très difficile de quitter Tottenham. J’espère que les fans m’ont pardonné. C’est incroyable tous les messages de soutien que j’ai reçu de Tottenham après la finale de la Ligue des champions. Tellement de gens m’ont dit combien ils étaient fiers de moi, c’était incroyable », a-t-il confié au Telegraph.

« L’OPPORTUNITÉ DE REJOINDRE LE REAL MADRID ÉTAIT UNIQUE »

« J’ai adoré mon passage à Tottenham et les fans ont toujours été incroyables avec moi. Je crois qu’ils ont compris que l’opportunité de rejoindre le Real Madrid était unique et à l’époque, je jouais bien et je voulais me tester. Sans le Real Madrid, j’aurais adoré rester ici et continue à jouer pour les Spurs. Mais gagner la Ligue des champions a montré pourquoi j’avais décidé de partir. »

Articles liés