Mercato - Real Madrid : Un cadre de Guardiola au Bayern Munich juge le choix de Martin Odegaard !
La rédaction

À seulement 16 ans, Martin Odegaard est déjà le transfert le plus médiatisé de ce mercato hivernal. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir…

Si jeune et déjà pensionnaire de l’un des plus grands clubs au monde. Cette semaine, le Real Madrid a officialisé le transfert de Martin Odegaard, jeune pépite norvégienne du club de Strømsgodset. Le milieu de terrain de 16 ans était courtisé par la moitié de l’Europe et avait déjà visité les centres d’entraînement du Bayern Munich, Manchester United ou Manchester City, avant de faire son choix final. Un choix qui est pourtant contestable…

« ODEGAARD ? À SON ÂGE LE PRINCIPAL C’EST DE JOUER »

C’est en tout cas ce que pense le milieu de terrain Xabi Alonso. L’international espagnol, ancien du Real Madrid désormais au Bayern Munich, aurait plutôt opté pour une montée en puissance progressive à travers des clubs de moindre envergure, afin de bénéficier d’un plus grand temps de jeu. « Martin Odegaard a été transféré dans un grand club. A son âge, le principal, c’est de jouer. Quelque chose de difficile dans les grands clubs » a expliqué le joueur de 33 ans, dans des propos rapportés par AS. « A 18 ans, j’ai décidé de donner un pas en avant dans ma carrière en signant pour un club de Seconde division et c’est là que j’ai eu des minutes de jeu pour évoluer en tant que joueur. C’est une décision que je conseillerais à tous les jeunes joueurs ».

« CETTE SAISON, LE BAYERN NE S’IMPOSE PAS DE LIMITES »

Le Bayern Munich était très proche de signer Martin Odeggard, avant de se faire doubler à la toute fin par le Real Madrid. Plus de peine que de mal pour l’ogre bavarois, qui continuera son travail de destruction outre-Rhin quoi qu’il arrive. Actuellement les hommes de Pep Guardiola tiennent fermement la tête de la Bundesliga, avec plus de dix points d’avance sur leur principal poursuivant. « Cette saison, le Bayern ne s’impose pas de limites » a assuré Xabi Alonso. « Nous espérons pouvoir faire le triplé comme Heynckes il y a deux ans. J’ai confiance en l’équipe qui veut atteindre ses objectifs ».

Articles liés