Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Un prétendant en moins pour Aubameyang ?

par An.C.

Si la concurrence est lourde pour recruter Pierre-Emerick Aubameyang, le Napoli ne serait plus spécialement intéressé par le joueur selon son président, Aurelio De Laurentiis.

Un club en moins pour Pierre-Emerick Aubameyang ? Le Gabonais, courtisé notamment par le PSG, le Napoli et le Real Madrid, est indiscutable à la pointe de l’attaque du Borussia Dortmund. La saison dernière, l’ancien joueur de l’ASSE a inscrit 43 buts et a délivré 10 passes décisives en 54 matches officiels. Des statistiques impressionnantes qui ne sont pas passées inaperçues. Si le Real Madrid semble partir en pôle pour le recruter, étant donné que Pierre-Emerick Aubameyang rêverait des Merengue, le Napoli ne voudrait plus s’attacher en priorité ses services. Pour rappel, le club italien serait à la recherche d’un attaquant après la grave blessure d’Arkadiusz Milik.

« Aubameyang n’est pas une nécessité »

Dans un entretien accordé à Radio Kiss Kiss Napoli, Aurelio De Laurentiis a confirmé que le dossier Pierre-Emerick Aubameyang n'était plus une priorité : « Nous ne nous attendions pas à une si longue absence pour Milik, mais nous espérons le voir revenir d'ici le 15 janvier. Le style de Sarri exige des caractéristiques spécifiques. C'est très difficile, pour un homme de football comme Sarri de trouver les bons éléments qui correspondent à sa philosophie. Beaucoup de gens me donnent des conseils sur le onze de départ et je le comprends, car il montre de la passion et de l'amour pour l'équipe, mais c'est l'entraîneur qui décide. Les fans ne sont pas intéressés par l'équilibre tactique. Je vous ai parlé d'Aubameyang pendant trois ans, mais je me suis finalement rendu compte qu'il n'était pas une nécessité pour Naples. »