Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Une piste de Zidane ciblée par Pep Guardiola ?

par An.C.

Principalement courtisé par le Real Madrid cet été, David Alaba aurait un nouveau prétendant. Il s’agirait de Manchester City.

Et si David Alaba atterrissait du côté de Manchester City ? L’Autrichien a été l’un des nombreux dossiers du Real Madrid durant le dernier mercato estival. Mais le Bayern Munich souhaitait une grosse somme d’argent pour son latéral gauche. Ce dernier avait au final levé le voile sur son avenir à Bild : « Je suis bien au Bayern Munich. Je veux plus de responsabilités, j’espère jouer autant que possible cette saison. » Si David Alaba devrait jouer toute la saison avec les Bavarois, il pourrait retrouver son ancien entraîneur, Pep Guardiola, à Manchester City pour la saison prochaine.

45M€ pour Alaba ?

Selon les informations du tabloïd britannique The Sun, Manchester City aurait entamé les pourparlers pour recruter David Alaba. Le club anglais serait disposé à payer environ 45M€ pour s’attacher les services du latéral gauche du Bayern Munich. La recherche de deux latéraux serait la prochaine priorité des Citizens l’été prochain. Et Pep Guardiola aurait beaucoup d’admiration pour David Alaba. Cependant, Manchester City aura le lourd défi de convaincre le Bayern Munich de vendre l’un des cadres de l’équipe.