Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Une décision forte de Zidane pour l'avenir de Pepe ?

par La rédaction

En fin de contrat avec le Real Madrid, le défenseur central portugais Pepe a réalisé une solide saison, ponctuée d’un deuxième titre de Champion d’Europe avec les Merengue. Anticipant une éventuelle sanction de la FIFA, Zidane pourrait le prolonger pour une saison supplémentaire…

Auteur d’une saison aboutie aux côtés de Sergio Ramos dans la défense du Real Madrid, Pepe (33 ans) arrive en fin de contrat avec la Maison Blanche. Malgré la concurrence de Raphaël Varane, le Portugais vit une seconde jeunesse, profitant des blessures à répétition du Français. Au point que Zidane et Florentino Pérez songeraient à le prolonger pour une saison supplémentaire, à l’instar de sa précédente prolongation l’été dernier. Selon des informations du quotidien espagnol As, les dirigeants madridistes souhaiteraient se « couvrir » alors que le club aux onze Ligues des Champions risque une sanction de la FIFA concernant des transferts de joueurs mineurs, allant jusqu’à l’interdiction de recrutement.

Pepe pressenti pour prolonger un an

Si Raphaël Varane était l’option numéro une de Benitez au début de la saison, le Français s’est blessé une première fois cet hiver, obligeant le technicien espagnol à faire jouer le défenseur portugais aux côtés de Sergio Ramos dans la charnière merengue. Mais le défenseur international des Bleus, absent de l’Euro pour blessure, demeurait la solution numéro une dès son retour. Avec l’arrivée de Zidane, changement : Pepe retrouve une place en défense centrale, son expérience étant considérée comme son principal atout par rapport à la fragilité physique de Varane, pourtant repéré et amené dans la capitale espagnole par l'ancien n°10 des Bleus lui-même. En sera-t-il de même la saison prochaine ? Toujours selon le quotidien espagnol, l’entraîneur français réfléchirait à prolonger son défenseur portugais pour une saison supplémentaire.