Mercato - Real Madrid : Zidane aurait joué un mauvais tour à Wenger...
La rédaction

Isco a failli quitter le Real Madrid lors du dernier mercato hivernal pour s’engager avec Arsenal. Mais Zidane aurait bloqué son départ.

Acheté pour 27 millions d’euros en provenance de Malaga lors du mercato estival 2013, Isco n’a jamais pu s’imposer comme un titulaire indiscutable au Real Madrid. Le joueur Merengue aurait montré son envie de partir. Lors du mercato hivernal, Arsenal aurait fait une offre pour le milieu de terrain espagnol qui aurait été acceptée par les dirigeants de la Casa Blanca. Mais Zinedine Zidane aurait empêché ce transfert.

Zidane ne voulait pas le lâcher

D’après les informations publiées par le Sun, les dirigeants d’Arsenal auraient proposé 45 millions d’euros. Zinedine Zidane se serait interposé pour empêcher la vente car il aurait jugé ne pas voir assez de temps pour lui trouver un remplaçant. Cependant les négociations pourraient recommencer cet été et Arsenal serait prioritaire pour tenter de signer Isco.

Quand la situation de Pastore est comparée à celle d’Isco

Il y a quelques jours, Omar Da Fonseca, consultant sur beIN SPORTS, avait comparée la situation de Pastore à celle d’Isco : « Javier Pastore, c'est le premier joker indispensable. Aujourd'hui, si tous les joueurs sont disponibles, l'équipe type semble être figée. Laurent Blanc se trouve sur du velours. Pastore est dans une posture semblable à celle d'Isco au Real Madrid. Il est le premier joueur auquel on pense pour effectuer un changement. Surtout qu'il est très polyvalent... Il possède beaucoup plus de crédit et d'atouts qu'un joueur comme Lavezzi », a-t-il déclaré lors de son interview avec Paris Team.

Articles liés