Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Pep Guardiola évoque son transfert raté au Real Madrid !

par J.-G.D.

Alors que Florentino Pérez aurait sondé Pep Guardiola avant de finalement choisir Zinedine Zidane, le Catalan estime qu’il était imaginable pour lui de s’asseoir sur le banc madrilène.

« Entre novembre et décembre dernier, quand il y avait une crise importante avec Benitez, le Real Madrid a contacté l’agent de Guardiola pour lui demander s’il y avait la possibilité pour l’avoir la saison prochaine.  Mais dès le départ, il a refusé ». Cette récente déclaration Marti Perarnau, biographe de Pep Guardiola, ne laissait planer aucun doute quant aux intentions de Florentino Pérez concernant l’ancien entraîneur du FC Barcelone. L’influent président du Real Madrid aurait en effet pensé au profil de l’actuel coach de Manchester City afin d’assurer la succession de Rafael Benitez en janvier dernier…

« Je ne pense pas que le Real ait besoin d'un entraîneur comme moi »

Présent en conférence de presse ce vendredi, avant le déplacement des Citizens sur la pelouse de West Bromwich Albion, Pep Guardiola refuse de croire que la présidence merengue aurait pu un jour penser à lui : « Je suis un fan du FC Barcelone, je ne pense pas que le Real Madrid ait besoin d'un entraîneur comme moi et je ne pense pas que j'aurais été bon là-bas ».