Mercato - Real Madrid : Zidane, ce témoignage qui en dit long sur son avenir !
La rédaction

Alors que Zinedine Zidane n’a jamais dissimulé son attirance pour la poste de sélectionneur en équipe de France, Didier Deschamps a évoqué cette possibilité en précisant qu’il était encore là pour longtemps chez les Bleus.

« Je vais le dire clairement: un jour, j'aimerais bien entraîner l'équipe de France. J'ai l'objectif et l'ambition de devenir sélectionneur des Bleus. Mais j'ai le temps pour le moment », lâchait récemment Zinedine Zidane, se positionnant ainsi clairement en tant que successeur potentiel pour l’après-Didier Deschamps. Ce dernier, interrogé sur Canal + dimanche, a néanmoins tenu à mettre les choses au clair.

« JE SUIS ENCORE LÀ POUR UN MOMENT ! »

« Zinedine Zidane ? Quelqu’un prendra ma place. Je ne sais pas quand. Il a décidé de devenir entraîneur. Qu’il puisse devenir sélectionneur, pourquoi pas. Je n’ai pas de passe décisive à lui faire car ce n’est pas moi qui décide. Pour le moment je suis la et je le suis encore pour un petit moment », explique Didier Deschamps, dont le contrat court jusqu’en 2018 à la tête de l’équipe de France. Par ailleurs, Zidane avait également évoqué une éventuelle nomination en équipe première du Real Madrid, d’autant que Carlo Ancelotti est clairement pointé du doigt.

« BIEN SÛR QUE JE SUIS PARTANT »

« Bien sûr que je suis partant si le président me propose l’équipe une. Mais encore une fois, il y a un formidable entraîneur qui est en place et qui fait un travail formidable. Moi, c’est la première fois que je suis numéro 1 cette année, j’ai le temps… Quand j’étais joueur je ne me suis pas fait en deux ans, ce sera pareil pour être entraîneur. (…) Aujourd’hui Carlo est l’entraîneur idéal pour le Real Madrid. Moi, j’ai le temps », expliquait Zinedine Zidane.

Articles liés