Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane contraint de sacrifier James Rodriguez pour conserver… Gareth Bale ?

par La rédaction

Alors que le Real Madrid souhaite prolonger Gareth Bale jusqu’en 2023, cela pourrait provoquer le départ d’un des trois joueurs extracommunautaires du Real.

Le Brexit pose problème au Real Madrid. En effet, avec la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, Gareth Bale deviendrait un joueur extracommunautaire. Or, le règlement espagnol en autorise trois par équipe. Et le Real a déjà atteint son quota, avec James Rodriguez, Danilo et Casemiro. Ainsi, selon AS, les Merengue devront vendre un de ces quatre joueurs. Mais lequel ? 

James sacrifié pour garder Bale ?

Il semble improbable de voir Gareth Bale quitter le club, puisque les dirigeants veulent le prolonger, et il fait partie du trio d’attaque avec Benzema et Ronaldo. Casemiro semble aussi intransférable depuis que Zidane l’a replacé au milieu, et qu’il y est devenu un joueur très important. En revanche les deux autres pourraient être sacrifiés. James Rodriguez n’entre plus dans les plans de Zidane et serait sur les tablettes de Manchester United mais aussi du PSG, mais Ronaldo militerait en interne pour le garder. Quant à Danilo, le président du Real a assuré au début du mois de juin qu’il ne partirait par du club. Les dirigeants madrilènes vont être face à un dilemme très important, mais c’est bel et bien James qui pourrait faire les frais de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.