Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane jette un énorme froid sur l’avenir de son fils Enzo !

par A.C.

Zinedine Zidane, coach du Real Madrid, s’est confié au sujet de l’avenir de son fils Enzo Zidane, actuellement joueur de l’équipe réserve du club madrilène.

Un Zidane peut en cacher un autre. Dans ce cas-là, c’est plutôt deux. En effet, Enzo Zidane et Luca Zidane évoluent actuellement dans les équipes jeunes du Real Madrid, où leur père Zinedine Zidane, dirige l’équipe première. Les médias français comme espagnols ne cessent de parler des deux fils de l’ancien numéro 10 de l’Équipe de France, évoquant régulièrement leur avenir. Si pour le moment le cadet fait ses classes dans les équipes jeunes du club madrilène, les choses pourraient vite changer pour l’aîné.

« L’année prochaine, il faudra prendre une décision »

Enzo Zidane pourrait en effet bientôt quitter le Real Madrid. C’est en tout cas ce qu’évoque son propre père. « Sans doute (qu'il partira en fin de saison, ndlr). Il ne veut rien précipiter. Il va se concentrer sur ce qu’il a à faire maintenant, après on verra. Mais l’an prochain, il faudra faire un choix » a expliqué Zinedine Zidane, au micro de RMC. « Le Castilla, la deuxième division B ici (l’équivalent du National en France, ndlr), c’est une catégorie qu’il faut vite quitter. Tu ne peux pas faire trois ans dans cette catégorie, un an suffit. C’est un passage obligé, mais ce n’est pas une division où tu peux progresser. L’année prochaine, si la réserve ne monte pas, il faudra prendre une décision ». Cet été, son fils était dans le viseur de Middlesbrough, ambitieux promu en Premier League.