Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane, Mourinho… Varane revient sur son transfert au Real Madrid !

par T.M.

Cela fait 6 saisons que Raphaël Varane est au Real Madrid. L’international français est revenu sur son drôle de transfert chez les Merengue…

Raphaël Varane se souviendra longtemps de ses 18 ans ! En effet, après seulement quelques apparitions avec le RC Lens, le défenseur central est déjà remarqué par les plus grands cadors européens, dont le Real Madrid qui a raflé la mise. D’ailleurs, avec les Merengue, tout s’est passé très rapidement. Entre l’appel de Zinedine Zidane et la visite du club à la veille de son bac de philosophie, Varane est revenu sur son transfert.

« Je n’ai pas reconnu tout de suite Zidane »

Dans une interview accordée à La Voix du Nord, Raphaël Varane a dévoilé les coulisses de son transfert au Real Madrid. Il avoue : « C’était une période folle. Ma mère m’avait dit que ce serait la plus folle de ma vie sans doute : le bac, les débuts en pros avec Lens, un transfert qui se dessinait… La veille du bac, j’étais à Madrid, notamment pour discuter avec Mourinho, la veille du bac philo ! C’était fou. Je recevais plein de coups de fil d’agents, et parmi tout ça, Zizou, que je n’ai pas reconnu tout de suite… J’avais dit que j’étais occupé… Après, je vois mon frère, qui me dit ‘mais t’es fou ou quoi ?’ (rires) J’avais réagi à chaud. On n’en a jamais reparlé mais, clin d’œil du destin, désormais c’est mon coach ».