Mercato - Real Madrid : Zinedine Zidane et sa décision de devenir entraîneur
La rédaction

Après seulement une saison et demie sur le banc de la Castilla, Zinedine Zidane a été nommé entraîneur du Real Madrid. Une nouvelle carrière sur laquelle il s’est expliqué.

En 2006, Zinedine Zidane a décidé de prendre sa retraite sportive après un dernier match avec le Real Madrid. Sept ans plus tard, l’ancien numéro 10 des Bleus a fait son retour chez les Merengue, cette fois sur le banc, en tant qu’adjoint de Carlo Ancelotti. Le début de sa nouvelle carrière : celle d’entraîneur. Après avoir commencé par diriger la Castilla, Zizou a donc pris la relève de Rafael Benitez à la tête du Real Madrid. Un choix payant puisque ses débuts sont pour le moment convaincants.

Les explications de Zidane

Dans une interview accordée à Record, Zinedine Zidane est donc revenu sur sa décision de devenir entraîneur. Un choix qu’il n’avait pas immédiatement en tête après sa retraite. « Je n’ai jamais pensé un jour que je pourrais être entraîneur. Lorsque j’ai terminé de jouer, j’ai seulement pensé à profiter avec ma famille. J’ai aimé être sur le terrain, parce que c’est que je savais faire. Le reste, je ne savais faire », confie l'entraineur du Real Madrid.

« Avec Zidane l’équipe paraît plus heureuse »

Ce mardi, Raul est lui revenu sur la nomination de Zinedine Zidane à la tête du Real Madrid. L’ancienne gloire du club explique : « L’équipe paraît plus heureuse. Le message passe sûrement plus directement avec lui, car il a été un joueur de classe mondiale et il sait ce que veulent les gens, supporteurs comme joueurs. Cette année on peut se prendre à rêver d’une belle fin, qui sait ? »

Articles liés