Mercato : Resto, serviette, Florentino Pérez… Zidane se confie sur son arrivée au Real Madrid !
La rédaction

Alors qu'il entraîne la Castilla, l'équipe réserve du Real Madrid, depuis le début de la saison, Zinedine Zidane est revenu sur son transfert saison vers la capitale espagnole à l'été 2001 pour la somme de 75 millions d'euros.

Zinedine Zidane et le Real Madrid, c'est une histoire qui dure. Alors qu'il entraîne la Castilla, l'équipe réserve des Merengue, l'un des plus célèbres numéro 10 de l'équipe de France est passé dans la capitale espagnole en tant que joueur (2001-2006). Il a d'ailleurs longtemps été le footballeur le plus cher du monde, acheté 75 millions d'euros à la Juve.

Mercato - OM : Le jour où Zidane a expliqué pourquoi il n’a jamais signé à l’OM…

« L'UN DES JOURS LES PLUS HEUREUX DE MA VIE »
Invité à revenir sur l'élément qui l'a fait signer, Zidane a raconté un dîner avec le président du Real Madrid Florentino Pérez. Cela a été l'élément déclencheur pour la suite. « Effectivement, nous étions en train de dîner et Florentino m’a passé une serviette sur laquelle il avait écrit en français : "veux-tu venir jouer au Real Madrid" ? Je lui ai répondu "Yes", a-t-il dit à . C’a été l’un des jours les plus heureux de ma vie. »

« L'OM EST LE CLUB DE COEUR DE ZIZOU MAIS... »
Pour rappel, Eric Di Meco expliquait pourquoi Zinedine Zidane n'avait pas rejoint l'OM. « L’OM est le club de cœur de Zizou au départ. Après son passage chez les Girondins, il aurait pu y signer. Lorsqu’il est parti à l’étranger, ce n’était même plus la peine d’y penser. Lorsque j'ai été manager sportif de l'OM, je lui avais demandé s’il aurait pu jouer à l’OM. Il m'avait répondu : "Ça aurait été invivable". Par rapport à sa famille et ses amis, qui vivent dans la cité phocéenne, ça aurait effectivement été très compliqué. Et même si ça s’était réalisé, nous n’aurions pas pu le garder longtemps... », a-t-il déclaré dans une interview.

Articles liés